On World's Road

Alex (Isa) et Salim un an en Australie: récit de voyage !

Blogs favoris

On World's Road

Nouvel An Chinois

Carly le rat et Poubelle man!!!!! salim le tigre poubelle man!!!!! maurice le serpent Alex, Berit et Salim avec leurs pina coladas

Carly le rat et Poubelle man!!!!!

Bonjours à tous,

.. en redescendant de cairns nous nous sommes arrétés à Cardwell pour voir nos amis, on nous a proposé de travailler un ou deux jours dans les papailles alors du coup nous y sommes encore... il faut préciser que l'on paye seulement 10$ au lieu de 20$ la nuit car l'on dort sur les canapés alors du coup celà nous fait de trèèèèès bon bénéfices... mais nous allons partir dans 2/3 jours et cette fois ci définitivement...

Comme il se doit on a profité de ce passage ici pour faire la fête... notamment samedi soir la fameuse "soirée nouvel an chinois" ou l'on devait se déguiser en notre signe astrologique chinois...

N'allez pas chercher de logique dans le déguisement d'alex il n'a aucun rapport je ne sais pas d'ou il a sorti cette idée...

vous pouvez admirer sur ces photos Salim le tigre, Alex dit "poubelle man", Berit le dragon allemand, Maurice le serpent Hollandais et Carly le rat gallois...à part Carly tout les maquillages ont été réalisé par Salim...

il en manque quelques uns très sympa que nous devons récupérer sur les appareils des amis et que nous mettrons bientot sur le blog...

voilà, sachez que les photos du carosse sont en route vous pouvez arréter de réclamer

bises à tous et à bientot

La leçon de Kung fu de monsieur banane numéro 15

Leçon de kung fu de monsieur banane numéro 15

LA NEGOCIATION !!! voilà comment s'intitule la dernière leçon de Kung Fu de Mr Banane. L'art de la négocitation est particulièrement difficile même pour des maitres aussi exceptionels que Mr Banane...

Nous vous rappellons toutefois qu'il est totalement déconseillé aux enfants de tenter de faire ça à la maison, il vaut mieux le faire en australie !!!

Adios !!!

En route pour Cap Trib'

De la route on a pu voir ça, quand nous étions pas collés àla plage Mazeeeeeeette !!!! Vu de la route tout en haut !!! bon ok j'ai rien dit... Mais oui on sait on sait...

De la route on a pu voir ça, quand nous étions pas collés àla plage

Finalement on va y arriver à ce Cap, dientre !!!

Mais la route fut longue, et tortueuse, et sublime !!! D'un coté de notre cher carosse la plage, de l'autre forêt tropical avec ses cours d'eau et cascade... La musique chatoyant nos oreilles, fenêtre grande ouverte mais vitesse respectée !!! Et tout au long de la route... sur nos gardes !!! Attention aux Casowary, nous empruntons leur territoire quand même... Ouai enfin sur la route de Mission Beach y'a des panneaux tous les 30 mètres et on en a jamais vu un... jusqu'à aujourd'hui...

On a eu un peu de chance sur ce coup là, on a pu s'arrêter, le regarder de prêt lui et son petit et ça en liberté !!!

Sur la route nous avons aussi rencontré un cochon sauvage, mort... Un australien l'a attrapé à l'aide de Banane et apparement après cela il comptait attraper un crocodile avec le cochon... Ils sont fous ces australiens dirait Obélix !!! Et il n'aurait pas tout a fait tort... Finalement après quelques CD, nous arrivons à Cap Tribulation mais ceci est une autre histoire...

Mossman Gorges et Cape tribulation

Rex lookout, sur la route de mossman les gorges de Mossman le petit pont de cordes que alex a beacoup apprécié petite baignade dans l'eau (très) froide de la riviére Daintree la plage à Cape tribulation

Rex lookout, sur la route de mossman

Depuis Cairns nous avons profité pour aller dans l'extréme nord de la côte Est de lAustralie, Mossman et Cape tribulation.

Nous ne sommes pas allé jusqu'à Cooktown qui est la ville la plus au nord de la côte et aussi la première colonie du queensland par manque de temps...

Mais bon nous avons pu profiter de Mossman, avec les gorges de la riviére Daintree qui sont magnifiques et ou nous avons profité pour se baigner.

Ensuite direction cape tribulation, on y accéde par une barge qui traverse la riviére, et une route absolument magnifique à travers la forêt tropicale(photos et article là dessus prochainement).

Vous pouez observer la plage de Cape Tribulation qui est un des seuls endroits du monde ou la forêt tropicale touche la mer (en l'occurence l'océan pacifique)

bises à tous

ferme de crocodiles

un peu de couceur dans ce mon de brutes.... attention décollaggeeeeeeeee mange tu ne sais pas quite mangeras on est à l'abris c'est sur hein?!? ça rappelle jurasic park un peu... elle a repéré pe poisson

un peu de couceur dans ce mon de brutes....

coucou à tous.

Pendant nos quelques jours de vacances à cairns nous avons eu le loisir d'aller nous balader dans une ferme de crocodiles...

et oui on a cherché à les voir dans la nature mais ils se cachent alors il a fallu se résoudre à les voir en captivité...

Tout d'abord en arrivant à la ferme nous avons mangé du crocodile... histoire de démystifier un peu la chose il n'y a pas mieux... comme dirais maman: "mange tu ne sais pas qui te mangeras"

aprés celà nous nous sommes installés dans le bateau, bien à l'abris derrière la grille et la vitre en plexiglass pour la visite, ils attirent des crocos à l'aide de bouts de poissons, vous pouvez voir sur les photos le crocodile s'approcher puis sauter pour attraper le bout de poisson.

( pour info celle que vous voyez sur la photo n'est qu'une petite femelle rien à voir avec le gros croco de 5/6 metres qui est venu nous faire coucou un peu plus tard...)

la photo suivante a été prise dans le ferme elle même, car il faut savoir que ne dehors du côté zoo il y a une vrai exploitation d'élevage de crocodiles. ceux ci servent à faire des objets en peau de croco ou bien simplement pour les manger.

sur la derniere photo vous pouvez voir Alex carresser un koala... histoire de ramener un peu de douceur aprés les crocodiles...

ce fut une journée très interressante, nous avons vu pleins de magnifiques ou effrayants animaux...