On World's Road
La chasse aux petits pingouins...
OOOOH des petits pingouins !!! |
Mardi nous sommes partis faire un tour dans le sud de l'Australie, dont à Philipp Island, au programme baignade, chocolats et cache cache avec les pingouins. Au départ nous voulions voir la parade des pingouins, en effet tous les soirs au couché du soleil les pingouins sortent de l'eau. Un parc a donc été créé pour observer les pingouins sortir de l'eau. Le problème c'est que c'était 20 dollars et qu'on se retroue à 1200 personnes sur des gradins avec des projecteurs énormes pour éclairer les pingouins. Donc finalement nous avons décidé d'aller voir la pointe de l'Ile et là on a pu en apercevoir quelques uns !!!
Puis nous sommes allés nous chercher une petite bière et là le barman nous a dit, il y a des chances que des pingouins sortent sur une autre plage à coté, donc on est allé sur l'autre plage et on a attendu... On a joué au poker et finalement... bah on a pas vu d'autres pingouins...
Mais bon, très bonne journée avec dégustation de chocolat de la fabrique de chocolat artisanale de l'ile et baignade même si l'eau était un peu froide.
Et puis demain on allait surement pouvoir voir des dauphins !!!!
SPECIAL JEU CONCOURS : Que représente la photo numéro 5...
Coucou
Gentil, gentil... c'est pas vous qui le promener !! |
Bon c'est décidé, on va s'occuper un peu plus du blog, parce que ces derniers jours il a été quelques peu délaissé !!! Bon ok, on fait pas des masses de trucs en ce moment mais il y a quelques photos qui valent le coup !!!
Qu'avons nous fait dernièrement...
Dis au revoir à nos amies chiliennes qui sont parties ramasser des pommes (c'est la saison dans le victoria), on s'est baladé, on a manché des sushis, beaucoup de sushis ( d'ailleurs on a recontré un morse dans un des restaurants), on a promené le chien, on a vu des chaussures en communauté...
Melbourne c'est vraiment très sympa, limite on aurait du commencer par venir ici !!! Quoique la ville aurait été dure à quitter !!! On s'entend très bien avec deux de nos colocataires francais, l'ambiance est plutot sympathique en générale !!! Un petit aperçu du jardin (si on peu appeler ça jardin !!!)
à très bientot...
Quelques photos
sans commentaire xD |
Premiers temps à Melbourne...
Apres deux semaines ici je peux vous dire que j'aime beaucoup cette ville, je pense que Salim aussi !! nous avons donc emmenagé dans notre maison qui est remplie de pas mal de français. Ce qui est plutot bien sympathique (peut être pas pour notre anglais !!!)
La ville est remplie d oeuvres d'art un peu partout et le centre est plutot petit. Nous y avons retrouvé notre amie hollandaise Nadia (ça c'est vraiment géniale) et nos amies chiliennes aui malheureusement repartent faire du fruitpicking à Cardwell !!! (jsuis un peu déçu)
On espere pouvoir rester aussi longtemps que nous le désirons !!! c'est à dire jusqu'au bout pour moi !!! dépendra du boulot... Nous vous donnons des nouvelles tres vite... en attendant gros bisous.
Les moooontagnes bleues
Montagnes invisibles |
Article un peu en retard (desole)
Bon allez on avoue... Elles ne sont pas vraiment bleues... D'ailleurs dans la matinée elles étaient plutot grises ces montagnes !!! Finalement ca c'est découvert dans l'aprem et nous avons donc pu profiter du panorama.
Sportif comme nous sommes nous avons tenu (merci Salim) à descendre, puis à remonter (merci encore Salim) les 1782 marches qui permettent de descendre au pied de la colline-montagne-rocher.
Journee fatiguante mais tres sympathique, surtout quand on choisit bien le restaurant
Lire les commentaires textes
Avec un peu de retard je pencherai pour un couple de hérissons en train de faire ce qu'il faut pour agrandir la famille.
Comment peut on faire une analyse comme celle-ci quand on n'aime pas le chocolat?
Est-ce qu'il aime les marmottes Dam ?
Mais non Dam ce sont des pingouins qui font l'autruche.
Enfin je pense.
Vite, Vite la solution…..
Alors, moi je dirais des marmottes !
En effet, les marmottes se reproduisent dans les terres australes, et ensuite nagent jusqu'a nos montagnes. D'ailleurs la, vous avez assisté a une reproduction de marmottes. Il n'y en avait pas une mais deux.
Ah, elles sont fortes les marmottes. En plus, elles savent mettre le chocolat dans le papier d'alu. Depuis, plus rien ne m'étonne.
Coucou
Pour la photo 5 Je pense qu'il s'agit d'un hérisson.
En ce qui concerne les chaussures suspendues (le Shoe flinging) savez vous d'où ça vient? Mes lycéens Montalbanais en ont accrochées devant le lycée aussi mais je pense qu'ils en ignorent le sens... Plusieurs explications existent: hommage à un membre de gang décédé, délimitation d'un territoire de gang, présence d'un dealer... Quoi qu'il en soit le sens a sûrement dû se perdre depuis, en tout cas j'espère... je m'imagine difficilement devant séparer les bandes rivales de Montauban, hihihihi
bonne continuation
bises