On World's Road

Alex (Isa) et Salim un an en Australie: récit de voyage !

Blogs favoris

On World's Road

plongee dans les whitsundays(a remplir)

C est genial de nager !!! Anemone ?

C est genial de nager !!!

Quand on pense aux withsundays islands, on pense surtout a son sublime sable fin !!! Mais il faut aussi regarder sous l'eau !!! Ce que nous avons fait avec le plus grand plaisir, nous avons juste utiliser le tuba et les palmes mais c etait vraiment tres tres tres sympa !!!

Enormement de poissons au metre carre, des petits, des tres beaux et surtout deux trois assez imposants !!! Bon pas de tortues... mais on a reussi a en voir plus tard donc nous ne sommes pas trop trop decus.

A part les meduses auxquelles nous devons preter attention tout c est tres bien passe... et nous avons dormi comme des loirs pendant le voyage du retour...

la semaine derniere...

le sable blanc quel beau paysage derriere le clown... arrivee sur Whitheaven les deux clowns vue depuis le haut de la coline en route pour whiteheaven

le sable blanc

Nous avons passe quelques jours a Airlie Beach d'ou les excustions pour les Iles Whitsundays partent.

Nous avons donc fait une Croisiere d'une journee dans les Iles Whitsundays... vu la meteo des jours precedents nous avions un peu peu d'avoir de la pluie mais la meteo a ete relativement clemente...

La premiere partie du voyage est la visite de l'ile Whitsunday qui est la plus grande de l'archipel, et de sa plage de sable blanc Whiteheaven ( traduction: le paradis blanc).

Cette plage a un sable magnifique qui est l'un des plus pur du monte. 98% silice (apparement c'est bien)

On y est reste 1 heure ou deux le temps pour nous de nous baigner,de nous emmerveiller devant la beaute du lieu,de jouer avec le sable (on a meme fait un super chateau de sable) et de prendre de jolies photos...

apres cela nous sommes retourne sur le bateau pour le dejeuner et nous nous sommes rendu vers une crique ou nous avons pu faire de la plongee au tuba dans les recifs frangeant de la grande barriere de Corail... c'etait magnifique... je laisse Alex vous parler de cela et vous mettre des photos dans le prochain article qui devrais etre en ligne demain...

bises a tous

Salim

PS:Pour ceux qui se demandent les combinaisons c'est pour les Meduses...

DES NOUVELLES, DES NOUVELLES, DES NOUVELLES!!!!

Bonjours a tous.

Merci de votre fidelite et desole pour ces quelques jours sans nouvelle... nous avons ete relativement occupes et les fois ou nous avons eu acces a internet ce n'etait pas dans des conditions qui permettaient de mettre des messages sur le blog ( connection lente etc...). Aujourd'hui encore meme si je parviens a mettre un message je ne peut mettre de photos (ca viendra bientot promis... en plus on en a des jolies )

Mais passons donc aux infos... il y en a beaucoup aujourd'hui je ne ferais qu'un large resume de la semaine et nous entrerons dans les details au fur et a mesure que nous mettrons les photos!

Nous avons passe quelques jours a Airlie Beach d'ou nous avons profite pour aller visiter les iles whitsundays et plonger une fois de plus dans des eaux magnifiques...

Ensuite nous avons pris la route pour Bundaberg... en route Nadia notre belle voiture a eu un petit probleme... son moteur est mort... elle a donc pris la route de la casse et nous avons du remonter jusqu'a la ville de Mackay (200km au Nord) pour louer une voiture jusqu'a Brisbane en une semaine...du coup la suite de notre voyage est en cours de reflexion et de reamenagement...

Nous sommes finalement arrives a Bundaberg avant hier soir tard.

Hier nous avons visite Bundaberg avec sa distilerie de Rhum et avons assiste a l'eclosion de bebes tortues sur la plage de "Mon repos"... spectacle magnifique dont nous vous reparlerons avec les photos.

Ce matin apres que j'ai fini de vous ecrire ce message nous reprenons la route en direction de Hervey Bay et de Fraser island.

Bises a tous et a bientot pour les photos

Salim et Alex

Ca y est on est parti !!!!

Sur le toit du backpacker C'est petit mais ca fait du bruit !!!! Sur le toit de la reception Ahahah, nous sommes diaboliques !!!1

Sur le toit du backpacker

Et oui,

finalement apres un depart-retour, un depart repousse de jours en jours nous avons finalement quitte cette sacree auberge de Cardwell, qui nous a gracieusement offert quantite de souvenirs... Nous en y avons laisse quelques uns, du moins nous l'esperons !!!!

Ah Cardwell, ca restera toujours pour moi une piscine crade 5 jours sur 7, un sommeil impossible avant 4H du matin le vendredi soir, les ouvertures de la cuisine au couteau suisse pendant les heures de fermetures, les puzzles interminables pendant les inondations, le supermache aux tarifs scandaleux, les parties de Scene'it, enfin je vais pas tout vous faire, vous avez compris le concept.

Quelques photos illustrent bien mes souvenirs. La derniere en illustre un laisse par vos deux "Frenchies" preferes, juste avant de partir nous avons colle une piece de 50 centimes sur le sol en esperant avoir deja fait un paquet de victimes .

En tout cas nous devrions pouvoir remettre des photos comme avant !!!

gros bisous a tous, Alex.

que faire en cas d'innondations?

le terrain les sportifs en action c'est MA balle oulala... le sport ca fatigue...

le terrain
Tout d'abors vous serrez heureux d'apprendre que nous avons ENFIN quitte Cardwell...cette fois ci definitivement!!!
Nous sommes a Townsville depuis hier soir ou nous commencons a nous adapter au rythme vacances...
Nous vous parlerons plus tard de la ville de Townsville et de ses interets... le but de mon article d'aujourd'hui est de vous expliquer comment s'occuper dans un village vide en cas d'innondations...
pour cela il vous faut:
-De l'eau ( pas trop dur a trouver en cas d'innondation)
-Un ballon de rugby ( pas trop dur a trouver quand on vis avec Alex)
-Des gens aussi fous que nous ( en l'occurence 2 Allemande du nom de Berit et Yasmine)

melangez le tout pendant quelques minutes et vous obtenez un match de Watter Rugby!

Ce fut une belle rencontre sportive, dans un esprit anti nationaliste nous avons fait des equipes mixtes
a Droite les Yazalex ( yasemine et Alex) et a gauche les Camenbers (Berit et Salim)
Apres une dure bataille le match c'est termine sur une victoire  10 a 8 en faveur des Yazalex

Voila pour la page sportive qui nous l'esperont auras ravi les amateurs de sport et rassure les gens qui commencait a se demander si on etait toujours timbres... oui nous le sommes toujours